Arnaque crypto

Votre avocat vous défend en cas d’arnaque aux crypto actifs

Notre cabinet d’avocats est à la fois expert en responsabilité bancaire et en droit des actifs numériques.

Le cabinet HALT AVOCATS gère actuellement plusieurs dossiers en cours d’arnaques crypto dans la France entière. Votre avocat arnaque crypto vous aide à récupérer les fonds détournés. Après examen de votre dossier nous vous proposons les recours les plus adaptés à votre cas.

Avocat spécialisé dans les fraudes crypto Bitcoin

En cas d’arnaque via une plateforme d’investissement crypto, nous vous aidons à récupérer l’argent investi. L’engouement pour le Bitcoin a fait émerger une nouvelle forme d’arnaque : l’escroquerie liée aux investissements crypto. Le 26 avril 2018, l’Autorité des Marchés Financiers mettait en garde les investisseurs contre la prolifération des arnaques liées aux plateformes d’investissement sur crypto monnaies et dérivés.
On appelle ce type d’arnaques des « SCAM ». Le principe est simple : on vous démarche pour vous proposer un rendement exceptionnel sur l’investissement de vos Bitcoins. Après plusieurs virements, on vous explique que votre argent est bloqué pour de soi disant raisons fiscales. On vous demande ensuite d’effectuer un versement supplémentaire (en général 1/3 du montant soi disant investi en crypto) pour récupérer les fonds.
Vous vous reconnaissez dans ce modus operandi? Vous pensez que vous n’avez aucun recours?
Tout n’est pas perdu.
Notre cabinet d’avocat à Toulouse est spécialisé dans la défense des victimes d’arnaques au Bitcoin et autres cryptomonnaies (Ether, Monero, Tether …).
Votre avocat réalise un rapport préliminaire afin de déterminer les auteurs et les responsabilité en jeu. Ensuite, votre avocat défend vos droits dans la procédure la plus adaptée pour récupérer votre argent.

Dans un premier temps, votre avocat spécialisé en fraude crypto étudie votre dossier.

En effet, selon la typologie de l’arnaque à la cryptomonnaie, vous disposez de plusieurs voies de recours différentes.

Votre avocat spécialisé en arnaque crypto vous aide à récupérer l'argent détourné

En fonction des résultats de son examen, votre avocat vous oriente vers le recours approprié pour récupérer vos fonds. Il faut savoir qu’une plainte pénale ne permet pas toujours de récupérer les fonds investis dans les crypto monnaies. Cela dépend des accords de coopération entre la France et le pays des auteurs de la crypto arnaque. C’est pour cela qu’une enquête d’identité est indispensable avant de vous conseiller sur le recours adéquat. Votre avocat spécialisé en arnaque crypto peut agir contre votre banque, si elle a commis une faute dans la libération de vos fonds détournés. C’est la solution idéale puisque la banque est 1) identifiée et 2) parfaitement solvable.