
Dominique Lepagnot
Avocat partenaire
Avocate depuis 2008, Dominique Lepagnot a commencé sa carrière en contentieux bancaire et financier au sein du cabinet Simmons & Simmons LLP. Après cette expérience, elle rejoint l’AMF en qualité d’adjoint au Rapporteur de la Commission des sanctions, intervenant sur les dossiers d’information financière et abus de marché.
Dominique a ensuite intégré la Direction de la Gestion d’actifs en 2015 en qualité d’experte juridique, avec pour mission de diffuser l’expertise juridique en interne et rédiger la doctrine de l’AMF. En 2018, elle rejoint la direction des affaires internationales en qualité de Policy officer, en charge de la négociation ou de l’implémentation des nouveaux textes européens et représente l’AMF au sein de l’Investment Management Standing Committee de l’ESMA.
En 2019, elle est nommée Responsable de la Lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme pour l’AMF, avec pour missions de mettre à jour la doctrine de l’AMF, décliner l’approche de supervision par les risques et participer aux travaux de préparation de l’évaluation de la France par le GAFI.