Litige avec une plateforme de trading

Halt Avocats vous conseille en cas de litige avec une plateforme de trading

 

Vous avez déposé des fonds sur une plateforme financière en vue de réaliser des opérations de trading. Malheureusement, la plateforme de trading a commis des erreurs, de fonctionnement technique ou de conseil qui vous ont fait perdre toute ou partie de vos fonds.

Chez HALT, notre expérience auprès des PSAN et intermédiaires financiers nous permet également d’être l’interlocuteur des investisseurs lésés, lorsque c’est nécessaire. Par exemple, nous gérons actuellement plusieurs dossiers relatifs à des erreurs commises par des plateformes crypto dans le cadre de leur mandat de gestion ou d’exécution/retransmission d’ordres, dans le cadre de l’affaire Terra Luna.

Avocat expert en litiges avec une plateforme de trading

En cas de litige avec une plateforme de trading, il faut déterminer l’objet du mandat contractuel

En effet, la responsabilité de la plateforme de trading ne sera pas la même, selon qu’il s’agit d’un mandat de gestion ou d’un mandat d’exécution/RTO. Dans le premier cas, l’intermédiaire exerce un véritable contrôle discrétionnaire sur les investissements réalisés pour le compte du client. En conséquence, sa responsabilité sera nécessairement plus élevée.

En matière de responsabilité des plateformes de trading, nous accompagnons aussi bien les investisseurs déçus, que les intermédiaires financiers dans la tourmente (jamais sur la même affaire, pour prévenir tout conflit d’intérêt).

Halt Avocats, un cabinet d’avocats experts en matière de responsabilité des intermédiaires financiers

Maître CARRIER, Avocat associé en charge des pôles Numérique et Compliance, est titulaire d’un M2 spécialisé en droit des affaires et notamment en droit financier, qu’elle a complété par un M2 spécialisé dans le droit de la responsabilité professionnelle, et notamment celle des intermédiaires financiers. Cette double formation universitaire d’excellence lui permet d’appréhender immédiatement les mécanismes de responsabilité en cas de litige avec une plateforme de trading.

Elle travaille sur ces dossiers conjointement avec Maître Olivier MARTIN, Avocat associé en charge des pôles de droit des affaires et droit fiscal. Grâce à son expérience judiciaire ainsi que du traitement comptable des flux financiers, votre avocat réalise un calcul pertinent de votre préjudice lors d’un litige avec une plateforme de trading. En effet, le principe de réparation d’un tel préjudice étant celui de la perte de chance, il convient que l’évaluation de celle-ci soit parfaitement recevable devant un juge.

HALT Avocats accompagne les investisseurs, mais aussi les interédiaires financiers, dans les litiges relatifs à leur responsabilité concernant des opérations financières . Si vous souhaitez être accompagné, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement sur nos modalités tarifaires. Vous pouvez notamment nous écrire pour un premier contact permettant de faire le point sur vos besoins.

RDV

HALT AVOCATS

Société à Responsabilité Limitée au capital de 86 996 €
10 Allées Paul Sabatier — 31000 TOULOUSE

contact@halt-avocats.fr09 72 59 05 99