Les Avocats

Halt Avocats

Innovons ensemble

Situé au carrefour du droit des affaires et des nouvelles technologies, notre cabinet d’avocats se distingue par une équipe aux talents multiples. Cette combinaison unique d’expertises nous permet de nous adapter à une multitude de situations, offrant des solutions sur-mesure pour chaque cas.

Nous sommes également fiers de notre réseau d’experts qualifiés, des professionnels triés sur le volet qui excellent dans leurs domaines respectifs. Ce réseau renforce notre proposition de valeur, assurant à nos clients un service haut de gamme, alliant profondeur d’analyse et vision globale.

Grâce à cette synergie, nous sommes plus que jamais prêts à relever les défis de demain, en phase avec les évolutions rapides du monde des affaires et des technologies.

Olivier Martin

Olivier Martin

Associé fondateur - Corporate & Fiscal

Avant la création de Halt Avocats, Olivier Martin s’est illustré en tant qu’avocat pour des institutions de premier plan, telles que des banques, des compagnies d’assurance, des franchiseurs et des établissements de santé, en gérant des dossiers à fort enjeux.

En tant que membre du conseil d’administration de l’ANAFAGC et du comité Fiscalité/Comptabilité de l’ADAN, il apporte régulièrement son expertise auprès d’universités, de groupes de travail, et contribue à des publications juridiques destinées aux professionnels.

Marina Carrier

Marina Carrier

Associé fondateur - Regulatory, IT, IP & Data

Marina est titulaire d’un M2 DJCE doublé d’un certificat de spécialité en droit du numérique et propriété intellectuelle. Elle accompagne les acteurs du Digital (ESN, marketplaces internationales, éditeurs de jeux, …) et les acteurs de la Tech.

Implantée dans l’écosystème national (Comité Juridique de l’ADAN) et local (French Tech, Commission Web3 de la Mêlée), Marina dispose d’une expertise reconnue en matière de technologies de rupture (blockchain, IA, technologie quantique) et qui l’amène à être régulièrement sollicitée pour partager son expérience.

Sandrine Lacour

Assistante juridique

Sandrine a rejoint l’équipe Halt en 2023. Son sourire et son dynamisme font l’unanimité auprès des clients.

Halt Avocats, c’est …

La fusion d’avocats d’affaires experts en nouvelles technologies

Nos avocats associés ont une expérience de 10 ans dans l’accompagnement juridique et fiscal des entreprises sur des enjeux haut-de-gamme.

Les entrepreneurs sont des aventuriers qui osent la prise de risque. Ils ont besoin d’avocats créatifs, visionnaires et pragmatiques. C’est dans cet esprit que Halt Avocats a ete fondé, afin de réunir des savoir-faire et expériences acquises au service de l’Innovation.

Notre équipe maîtrise parfaitement le langage des technologies émergentes, fournissant une expertise juridique complète et se positionnant comme un partenaire de référence pour les entreprises qui ont besoin d’un accompagnement sur mesure.

Une offre full service en matière de DeepTech

Nous avons accompagné les tous premiers prestataires de services liés aux crypto-actifs dès 2016 (Bitcoin ATM, brokers de cryptoactifs, …) et sommes membres de l’A.D.A.N. depuis sa création.

Au delà de son expertise reconnue au niveau national en matière de technologie blockchain, Halt Avocats accompagne également ses clients sur l’ensemble de leurs solutions High Tech(intelligence artificielle, technologies quantiques, biotechnologies, …).

Un hommage aux eighties

Nous cherchions un nom court, moderne et percutant qui évoque directement l’informatique des années 80, décennie qui a marqué un tournant dans l’entreprenariat technologique, et notre capacité à surmonter les obstacles des projets hautement technologiques grâce à notre expertise de pointe.

Le nom HALT est inspiré de la commande HLT qui est une instruction de « sécurité » qui arrête l’unité centrale en cas d’inactivité pour limiter sa consommation d’énergie, et de la fausse commande  « Halt and catch fire » (HCF)  qui a été une private joke de programmeurs entre les années 60 et 80 : elle désignait de façon générique, les instructions qui faisaient planter les ordinateurs de l’époque en sollicitant trop leur mémoire.