La Team 

HALT AVOCATS

Nous innovons ensemble

Situé au carrefour du droit des affaires et des nouvelles technologies, notre cabinet d’avocats se distingue par une équipe aux talents multiples. Cette combinaison unique d’expertises nous permet de nous adapter à une multitude de situations, offrant des solutions sur-mesure pour chaque cas.

Mais notre force ne réside pas uniquement dans notre équipe interne. Nous sommes également fiers de notre réseau d’experts qualifiés, des professionnels triés sur le volet qui excellent dans leurs domaines respectifs. Ce réseau renforce notre proposition de valeur, assurant à nos clients un service haut de gamme, alliant profondeur d’analyse et vision globale.

Grâce à cette synergie, nous sommes plus que jamais prêts à relever les défis de demain, en phase avec les évolutions rapides du monde des affaires et des technologies.

Olivier Martin

Olivier Martin

Avocat associé - Corporate & Fiscal

Avant la création de Halt Avocats, Olivier Martin s’est illustré en tant qu’avocat pour des institutions de premier plan, telles que des banques, des compagnies d’assurance, des franchiseurs et des établissements de santé, en gérant des dossiers à fort enjeux.

En tant que membre du conseil d’administration de l’ANAFAGC et du comité Fiscalité/Comptabilité de l’ADAN, il apporte régulièrement son expertise auprès d’universités, de groupes de travail, et contribue à des publications juridiques destinées aux professionnels.

Marina Carrier

Marina Carrier

Avocat associé - Numérique, Blockchain & IP-Data

Marina Carrier est titulaire d’un M2 DJCE doublé d’un certificat de spécialité en droit du numérique et propriété intellectuelle. Elle accompagne depuis  10 ans les acteurs du Web2 (ESN, marketplaces internationales, éditeurs de jeux) et depuis 6 ans les acteurs de la blockchain/web3.

Marina intervient régulièrement auprès des Médias pour partager son expertise. Membre du comité juridique de l’ADAN, elle co-pilote également la commission Blockchain Occitanie de la Mêlée.

Sandrine Lacour

Assistante juridique

Sandrine a rejoint l’équipe Halt en 2023. Son sourire et son dynamisme font l’unanimité auprès des clients!

Myriam Mallo

Avocat partenaire - Droit social

Myriam accompagne les entreprises dans l’ensemble des enjeux sociaux. Familière des besoins propres aux entreprises technologiques (Syntec, Télétravail, …) elle est passionnée par les technologies de rupture.

Anne Raoul Tardieu

Avocat partenaire - Droit de la régulation

Forte d’une expérience de 10 ans au sein de l’Autorité des Marchés Financiers, Anne est notre partenaire sur les sujets de régulation AMF et ACPR.

Et sinon?

Halt Avocats est né de la fusion d’avocats d’affaires experts en nouvelles technologies

Nos avocats associés ont une expérience de 10 ans dans l’accompagnement juridique et fiscal des entreprises sur des enjeux haut-de-gamme.

Les entrepreneurs sont des aventuriers qui osent la prise de risque. Ils ont besoin d’avocats créatifs, visionnaires et pragmatiques. C’est dans cet esprit que Halt Avocats a ete fondé, afin de réunir des savoir-faire et expériences acquises au service de l’Economie digitale.

Notre équipe maîtrise parfaitement le langage des technologies émergentes, fournissant une expertise juridique complète et se positionnant comme un partenaire de référence pour les entreprises qui ont besoin d’un accompagnement sur mesure.

Notre ambition est de vous proposer une offre full service en matière de WEB3, au delà de nos activités plus traditionnelles

Nous avons accompagné les tous premiers prestataires de services liés aux crypto-actifs dès 2016 (Bitcoin ATM, activités de broker, etc).

C’est la raison pour laquelle nous développons des partenariats avec d’autres cabinets experts dans le domaine de la blockchain/du web3 qui viennent enrichir nos services.

Nous travaillons avec d’autres professions du droit (avocats, notaires, experts-comptables) et intermédiaires (agences marketing, fournisseurs de solutions technologiques) dont le point commun est d’être sensibilisé à l’infrastructure blockchain.

L’identité visuelle de Halt Avocats rend hommage aux années 80

Nous souhaitions avoir un site internet qui incarne notre vision et reflète notre expertise juridique dans les technologies disruptives. Quoi de mieux pour cela que la décennie qui a marqué notre enfance et constitué un tournant dans l’entreprenariat technologique, qui nous inspire encore aujourd’hui?

Le nom HALT, inspiré de l’idiome « Halt and catch fire Â» (dans le jargon informatique, HCF désignait l’instruction à accomplir quand un programme informatique bloquait l’ordinateur), symbolise notre capacité à surmonter tout obstacle dans vos projets, une métaphore parfaitement alignée avec notre mission et notre vision.