Corporate

Depuis 10 ans, Olivier Martin joue un rôle clé dans la structuration juridique et fiscale des entreprises, les guidant dans leur création, restructuration, financement, et opérations stratégiques, spécialement dans des secteurs régulés.

Reconnu pour son expertise en matière de blockchains et crypto-actifs, Olivier participe activement à des comités spécialisés et est régulièrement consulté pour son savoir-faire en fiscalité, structuration et contentieux des technologies de pointe.

Halt Avocats accompagne des entreprises de toutes tailles, couvrant les opérations quotidiennes et exceptionnelles, avec une expertise particulière en droit des start-ups et technologies émergentes. Notre expertisecouvre également les litiges commerciaux et les contentieux entre associés pour défendre les intérêts de nos clients.

Dirigeants d'entreprise

Halt Avocats vous conseille et vous accompagne dans l’optimisation fiscale et sociale de votre statut de dirigeant pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Innovation

Halt Avocats accompagne les sociétés françaises et étrangères de l’Innovation (blockchain, IA, robotique, technologies quantiques, …) dans la structuration de leurs projets régulés.

Accords commerciaux

Halt Avocats vous accompagne dans le développement de votre concept commercial (franchise, concession commerciale, marque blanche…)

Secteur médical

Halt Avocats accompagne les professionnels médicaux ainsi que les startups biomédicales dans la structuration de leurs activités régulées. 

Web3

Audit et qualification juridique de Tokens applicatifs – Fiscalité des crypto-actifs, jetons non fongibles (NFT) et Security tokens – Accompagnement fiscal dédié aux PSAN (CASP) – Blockchain Public & Private Equity – Enregistrement & agrément PSAN (CASP) – Conformité de la publicité sur crypto-actifs –  droit de la finance décentralisée – Blockchain as a Service (BAAS) – Droit des metavers et de l’IA

Fiscal

Fiscalité des personnes physiques (IR, BNC, BIC, BA) – Fiscalité des entreprises (IS, TVA, régime fiscal des aides et subventions)- Fiscalité de l’informatique et des marketplaces – Fiscalité des expatriés – Conseil fiscal spécifique aux professions médicales

Technologies

Contrats informatiques РE-commerce et droit des marketplaces РL̩gislation sp̩cifique aux produits et services num̩riques РJeux vid̩o РMetavers РIntelligence artificielle РTechnologie quantique

Regulatory

Responsabilit̩ des interm̩diaires bancaires et financiers РCompliance LCB-FT (lutte anti blanchiment) Рdroit p̩nal financier et cyber s̩curit̩ РR̬glementation publicitaire (ARPP) РR̬glementation des jeux en ligne (ANJ) РR̬glementation financi̬re (AMF et ACPR)

IP-Data

Audit RGPD – Litige IP/Data – Protection de bases de données – Dépôt de marque et recherche d’antériorité – contrats de propriété intellectuelle (cession de droits d’auteur, cession ou licence de marques, dessins et modèles …)