Big Data sur Blockchain

Votre avocat pour vos projets de Big Data sur Blockchain

Notre société actuelle est confrontée à une expansion croissante de la quantité de data générée par les machines et par les utilisateurs. Maître CARRIER, Avocat expert en droit de la Blockchain, vous accompagne dans vos projets de mise en oeuvre de Big Data sur Blockchain, en partenariat avec Maître Florent DESARNAUTS, Avocat au Barreau de Paris.

Avocat spécialisé en Big Data sur blockchain

Pourquoi conserver du Big data sur Blockchain?

La technologie Blockchain est considérée comme une solution révolutionnaire au traitement des données. Elle répond à des préoccupations essentielles telles que la sécurisation et l’intégrité des données. Par exemple, la conservation sur Blockchain évite la corruption des données lors du transfert ou la fuite de ces données.
Le stockage de data sur Blockchain est un vrai atout dans le milieu médical par exemple, pour accélérer le traitement et la mise à jour des données médicales.

Comment conserver du Big data sur Blockchain?

Les données sont stockées sur un dispositif d’enregistrement éléctronique partagé (blockchain). Il existe différents types de blockchains : publique, privée, semi-privée … Or, le choix du type de blockchain utilisé pour du stockage de data est fondamental. En effet, toutes les blockchains n’ont pas les mêmes avantages et inconvénients pour le stockage de data.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé Blockchain?

La technologie Blockchain pose quelques problèmes de compatibilité avec le droit existant. Par exemple, un traitement de données personnelles sur Blockchain va entrer en conflit avec la règlementation RGPD. Le cabinet d’avocats apporte son expertise sur les enjeux liés au RGPD et au traitement de données via Blockchain.