Olivier Martin
Avocat associé
Avocat depuis 10 ans, Olivier a travaillé au sein de cabinets d’avocats toulousains de premier rang (Coteg & Azam, SCP RIVIERE-SACAZE), et a développé une expertise approfondie tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des sociétés et en droit fiscal.
En charge de dossiers pour une clientèle diversifiée, incluant des start-ups, des établissements bancaires ainsi que des groupes de sociétés implantés régionalement ou nationalement, Olivier met en pratique son savoir-faire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet.
Cette large palette de compétences ainsi que son expérience devant les juridictions civiles et administratives lui permettent de conseiller utilement ses clients aux fins d’anticiper au mieux, voir d’éviter les obstacles juridiques ou fiscaux. Cette approche préventive est essentielle pour garantir la sécurité juridique des entreprises et favoriser leur développement.
L’efficacité étant toujours au cœur de ses interventions, Olivier est systématiquement à la recherche de solutions simples à mettre en œuvre et adaptées aux besoins et aux contraintes de ses clients. Cette approche pragmatique et toujours respectueuse de son éthique professionnelle sont ses atouts majeurs.
Membre du Comité Juridique de l’ADAN (ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES ACTIFS NUMERIQUES)
Membre du Conseil d’administration de l’ANAFAGC (ASSOCIATION NATIONALE D’ASSISTANCE FISCALE ET ADMINISTRATIVE, DE GESTION ET DE COMPTABILITÉ)
Domaines d’expertise
- Conseil juridique et fiscal aux entreprises
- Conseil juridique et fiscal au secteur à but non lucratif (associations, fondations, …)
- Structuration juridique
- Audit juridique
- Montages juridiques
- Levées de fonds
- Fusions-Acquisitions
- Organisations autonomes décentralisées (DAO)
- Fiscalité du numérique
- Fiscalité des cryptoactifs
- Fiscalité des PSAN
- Fiscalité patrimoniale
- Contentieux fiscal
- Contentieux bancaire et financier