Halt Avocats conseille les start-ups en lien avec la technologie médicale (MedTech)

 

Le terme « MedTech » désigne les entreprises (généralement des start-ups) dont l’activité est en lien avec l’innovation et la recherche en matière de technologie médicale.

La technologie médicale concerne en réalité plusieurs domaines techniques:

  • la technologie optique et photonique
  • la technologie prothétique (prothèses et implantes)
  • la santé numérique (e-santé, big data)
  • et bien d’autres encore.
Halt Avocats conseille les start-ups medtech dans leurs projets liés à la technologie médicale

Comment Halt Avocats vous accompagne dans le développement MedTech

Les principaux enjeux liés à la technologie médicale sont liés à la propriété intellectuelle/industrielle et les données collectées sur/par les patients.

Gràce à une expertise transervale acquise à la fois auprès des professionnels de santé, et des start-ups technologiques, Halt Avocats est devenu un interlocuteur de référence dans la conformité de l’innovation médicale.

Notre département de droit des affaires vous conseille de la création de votre structure à la conformité règlementaire en passant par les opérations de croissance capitalistique qui vous permettront d’atteindre votre taille critique. 

Notre expertise à 360° en matière de conformité de la technologie médicale

Notre département Data vous accompagne dans la conformité de vos traitements de données médicales à petite ou grande échelle. Nos avocats vous accompagneront notamment en cas de réalisation d’une étude d’impact.

Notre département IP vous conseille en matière de protection de vos innovations en partenariat avec notre cabinet de conseil en propriété industrielle.

Notre département Corporate vous conseille lors de la création de votre entreprise, et vous accompagne en private equity dans le respect des règles déontologiques.

Notre département Régulatory vous assiste dans la conformité de votre activité auprès des différentes autorités de régulation sectorielle (ARPP, ARS, conseils de l’Ordre …)

Si votre projet comporte des problématiques en lien avec la pharmacologie, nous travaillerons en concertation avec un confrère spécialisé.

Exemple d’interventions pour nos clients🧠