Votre avocat expert en recouvrement de créances à Toulouse vous accompagne

 

Notre cabinet d’avocats à Toulouse vous conseille de la phase amiable (mise en demeure, sommation de payer) à la phase contentieuse (procédure en injonction de payer, procédure au fond, exécution forcée) de votre recouvrement de créances.

En charge du Pôle de Droit des affaires, Maître Olivier MARTIN est avocat au barreau de Toulouse depuis 2012. Fort d’une expérience acquise au sein de cabinets d’affaires et aguerri à la procédure devant le Tribunal de commerce, sa pugnacité et son habileté à la négociation sont deux atouts au service d’une résolution rapide de votre dossier.

Grâce à sa connaissance des tribunaux de commerce locaux, notre cabinet d'avocat en droit des affaires à Toulouse vous assiste dans les phases amiables et contentieuses de votre recouvrement de créances client.

Que peut faire votre avocat en phase amiable de recouvrement de créances?

Des factures impayées peuvent rapidement mettre à mal la trésorerie d’une entreprise, tandis que la gestion du recouvrement de créances prend du temps qui pourrait être employé autrement.

Confier le recouvrement à un avocat permet d’avoir un seul et unique interlocuteur dès le début de la procédure pour un gain de temps et d’efficacité.

Il est indispensable d’être percutant et énergique pour un recouvrement de créances. C’est la raisons pour laquelle votre avocat commence par l’envoi d’une mise en demeure. En général, la réception d’un courrier par voie d’avocat permet de débloquer rapidement la situation et d’obtenir efficacement le recouvrement des sommes dues.

Si ce n’est pas le cas, notre cabinet d’avocats enclenche sans tarder une procédure de sommation de payer puis d’injonction de payer, dont nous maîtrisons parfaitement les rouages grâce à notre connaissance fine des tribunaux de commerce.

Que peut faire votre avocat en phase judiciaire du recouvrement de créances?

L’ouverture d’une procédure judiciaire par un avocat permet d’éviter que le débiteur organise son insolvabilité avant le recouvrement de créances.

Grâce à sa maîtrise experte de ressources telles qu’Infogreffe ou Pappers, notre cabinet d’avocats est en mesure de suivre précisément l’évolution d’un débiteur personne morale.

A l’issue de la procédure, nos avocats confient le recouvrement à l’un de ses huissiers partenaires afin d’obtenir une exécution forcée rapide et efficace.

Si vous souhaitez être accompagné par des avocats experts en recouvrement de créances à Toulouse, notre département Droit des affaires est à votre disposition pour tout renseignement sur nos modalités tarifaires.